Système pour chapes sèches Fermacell

Les systèmes de chapes sèches Fermacell sont utilisables en rénovation de bâtiments anciens (maintien de plancher bois tout en assurant un confort de plancher moderne), et dans les bâtiments traditionnels et les constructions à ossature métallique ou les bâtiments en bois.


La chape sèche présente de véritables avantages face aux chapes humides :

  • Installation sèche (pas d’apport d'humidité supplémentaire)

  • Faible hauteur d'installation

  • Traitement économique et rapide

  • Accessibilité et disponibilité immédiates pour les corps de métiers qui suivent

  • Grande résistance aux chocs et aux charges chape allégée

  • Excellente isolation acoustique malgré une faible masse

Les systèmes de chapes sèches Fermacell peuvent également être utilisés lorsque les exigences en matière de protection contre l'incendie sont plus strictes. En raison de leur grande capacité de charge, le domaine d’application ne se restreint pas seulement aux locaux d'habitation, mais s’étend à tous types de constructions tels que des immeubles de bureaux et d'administration, des hôpitaux, des écoles…

 

Plaques de sol Fermacell

Les plaques de sol Fermacell permettent de créer des chapes sèches de haute qualité et forment une couche de répartition des charges et un support destiné à recevoir le revêtements final.

Associé aux granules d'égalisation, ce système permet de rétablir la planéité des planchers déformés.

Les plaques de sol Fermacell contribuent au confort acoustique de par leur densité. En association avec le système nid d'abeilles et les granules pour nid d'abeilles, l'isolation acoustique est renforcée.

Compatible plancher chauffant (température maximum 45°C).

Disponible sans isolant (épaisseur 20mm) ou avec isolant fibre de bois (épaisseur 25mm).

Granules d'égalisation Fermacell

Les granules d’égalisation Fermacell s’utilisent pour la remise à niveau de sols irréguliers dans les constructions anciennes et nouvelles. Grâce à leur faible poids, elles ne surchargent pas la construction existante.

Le système peut être employé dans les constructions légères (solivage en bois...). Il permet un gain de temps (pas besoin de compacter le granulé) et des coûts réduits.

La hauteur d’égalisation est autorisée jusqu’à 100 mm dans les locatifs (domaine d’application 1), et 60 mm pour les autres domaines. Les granulés permettent également l’isolation d’un plancher en bois.

Pour les hauteurs d’égalisation supérieures à 100 mm ainsi que pour les zones humides, il est recommandé d’utiliser le mortier d’égalisation Fermacell.

Nous vous proposons également ...

©2021 par INOVATERRE 42

en_tête_site_INOVATERRE_42-2.png

Lundi 7h30 - 12h

Mardi au vendredi 7h30 - 18h

Samedi 9h30 - 18h

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube