Idée reçue #5 : 

Les peintures naturelles, ça coûte plus cher!?

INOVATERRE-42-PEINTURES-NATURELLES-COUTE

Les peintures naturelles coûtent plus cher, mais comparé à quoi?

  • Les peintures naturelles ont des performances équivalentes voire supérieures aux peintures synthétiques haut de gamme. C’est donc à celles-ci qu’il faut comparer leur prix.

  • Leur rendement est supérieur, au minimum 14m²/L, et jusqu’à 18 m²/L pour certaines gammes. C’est un élément à prendre en compte quand vous calculerez le nombre de pots nécessaires pour votre projet : pensez à bien comparer les prix aux m² et non les prix au litre.

Quelles sont les qualités et les avantages des peintures naturelles?

  • Le pouvoir couvrant des peintures naturelles est supérieur à celui des peintures synthétiques, il ne sera pas nécessaire de passer 3 ou 4 couches pour obtenir le rendu de couleur désiré.

  • Le fabricant Keim garantit 20 ans la tenue aux UV des couleurs de ses peintures de façades, et c’est exceptionnel. Vous n’aurez pas à renouveler votre peinture au bout de quelques années

Une astuce pour diminuer le coût de votre projet peinture...

Certains fabricants proposent des formats économiques en coloris blanc pour vos grands chantiers. Une solution pour repeindre votre logement de façon plus économique avec une peinture respectueuse de votre santé! Vous pourrez vous faire plaisir avec quelques touches de couleurs sur certains murs sans vous ruiner!