Cloisons Fermacell

Composition :

La plaque Fermacell est exclusivement composée de gypse et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Le mélange de ces composants naturels additionné d'eau, est ensuite compressé et séché à haute température pour obtenir une plaque d'une rigidité incomparable. Les plaques sont perméables à la vapeur d’eau et ne contiennent aucune colle, ni aucune substance nocive, ni pour la santé, ni pour l’environnement. Elles sont parfaitement recyclables à 100%..​

 

Applications : Les plaques de Fermacell constituent une alternative aux plaques de plâtre. L'ossature supportant les plaques Fermacell peut être en bois ou constituée de profilés métalliques. Dans tous les cas, les plaques doivent reposer sur une largeur des montants d'ossature de 15mm minimum.

Avantages :

L'application des produits de finition et décor (peintures, papiers peints, enduits, carreaux, etc...) s'effectue directement, sans sous-couche d'impression, la plaque étant déjà traitée en usine. Le rendement et la productivité en chantier en sont d'autant améliorés.

La liaison des plaques à bords droits est réalisée sans bandes ni calicot, par collage des plaques bord-à-bord à l'aide de la colle Fermacell. 

Cette technique permet un gain de temps et facilite la mise en oeuvre. Le procédé permet aux systèmes de montage d'atteindre une rigidité extrême.

Formats de plaques :

Plaques à bords droits, à bords amincis (2 ou 4 bords amincis), petites ou grandes plaques.

 

Nous vous proposons également ...

©2021 par INOVATERRE 42

en_tête_site_INOVATERRE_42-2.png

Lundi 7h30 - 12h

Mardi au vendredi 7h30 - 18h

Samedi 9h30 - 18h

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube