BIOFIB

L'isolation végétale origine France

Biofib’Isolation conçoit et fabrique des solutions d’isolation nouvelles générations, d’origine végétale en Vendée depuis 2009. La marque poursuit une double ambition : profiter des propriétés naturelles du chanvre et du lin pour mettre au point des isolants performants, sains, et durables qui participent à réduire les consommations d’énergie, et réduire son empreinte carbone grâce à un mode de production en « circuit court ».
Le chanvre et le lin qui composent les isolants sont produits par des agriculteurs situés à moins de 100 km du site industriel. La transformation et la valorisation se font sur un seul et même site de production pour éviter les coûts de transport et ainsi réduire l’empreinte écologique ! Le processus est zéro déchet, toute la plante est valorisée (fibres, chènevottes et fines).
Biofib' s'appuie sur un fonctionnement coopératif, pour garantir le meilleur de l'isolation naturelle,  du champs aux chantiers.
Les isolants Biofib’ sont sains et durables, se découpent facilement et se posent dans poussières ni démangeaisons.
Les fibres de chanvre offrent des qualités structurelles très attendues, comme l’inertie, la perspirance et l’hygro-régulation. L’ensemble des produits isolants Biofib’Isolation forme une gamme solide et cohérente compatible avec tous les modes constructifs. Les isolants Biofib’Isolation, qu’ils soient semi-rigides, rigides ou « vrac », affichent des performances thermo-acoustiques reconnues et certifiées par les instances officielles comme l’ACERMI.

©2021 par INOVATERRE 42

en_tête_site_INOVATERRE_42-2.png

Lundi 7h30 - 12h

Mardi au vendredi 7h30 - 18h

Samedi 9h30 - 18h

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube