BIOFIB-ISOLANT-VEGETAL.png

BIOFIB

L'isolation végétale origine France

Champ-de-lin-Biofib.jpeg
recolte-chanvre-2016-biofib-12.jpeg
Plant-de-chanvre.jpeg
Crédit photo : Biofib
Crédit photo : Biofib
Crédit photo : Biofib

Biofib isolation conçoit et fabrique des solutions d’isolation végétale thermique et acoustique nouvelle génération en Vendée depuis 2009. La marque profite des propriétés naturelles du chanvre et du lin pour mettre au point des isolants performants, sains, durables et qui participent à réduire les consommations d’énergie. Le mode de production en « circuit court » garantit une faible empreinte carbone.

chanvre nappage.jpeg
Crédit photo : Biofib

Le chanvre et le lin  sont produits par des agriculteurs situés à moins de 100 km du site industriel. La transformation et la valorisation se font sur un seul et même site : coûts de transport et empreinte écologique réduits!

Le processus est zéro déchet : toute la plante est valorisée (fibres, chènevottes et fines).
Biofib' s'appuie sur un fonctionnement coopératif pour garantir le meilleur de l'isolation naturelle du champ aux chantiers.

Les isolants Biofib’ sont sains et durables, se découpent facilement et se posent sans poussières ni démangeaisons.
Les fibres de chanvre offrent des qualités structurelles très attendues : inertie, perspirance, hygro-régulation. L’ensemble des produits isolants Biofib isolation forme une gamme solide et cohérente compatible avec tous les modes constructifs (neuf, rénovation de bâti ancien). Les isolants, qu’ils soient en panneaux semi-rigides, rigides ou en vrac, affichent des performances thermo-acoustiques reconnues et certifiées par les instances officielles comme l’ACERMI.

Biofib-isolation-naturelle-presentation-2018-11.jpeg
Biofib-isolation-et-confort-de-pose.jpeg
Crédit photo : Biofib
Crédit photo : Biofib

Découvrez la gamme ...