Accessoires de mise en oeuvre Ampack

Ampack propose des produits techniques (scotch et colles) spécifiques et spécialement étudiés pour la mise en oeuvre des produits (films pare pluie, pare vapeur, pare poussière). L'utilisation de ces accessoires lors de la mise en oeuvre garantit un résultat durable et performant.

 

Colle Ampacoll RA

Colle pour les raccords aux bords exempte de solvant, étanche à l’air et durablement élastique, Ampacoll RA est parfaitement adaptée à l’utilisation avec barrière-vapeur ou pare-vapeur.

Ampacoll RA est inodore et sans solvant, adhère sur presque toutes les surfaces et est facile d’application (buse entaillée pour cordon plus homogène). Aucun apprêt requis.

Scotch Ampacoll BK535

Ruban adhésif simple face en caoutchouc butyle permettant de réaliser manuellement une manchette pour étanchéifier de façon durable et simple les plaques en matériau dérivé du bois et les ouvertures au travers des pare-vapeur et des barrières-vapeur, pour chevrons, pannes, tuyaux de ventilation, etc.

Ampacoll BK 535 a toutes les qualités nécessaires pour rendre étanches à l‘air et au vent, de manière simple et durable, le passage d‘éléments à travers les pare-vapeur et barrières-vapeur comme les chevrons, pannes, tuyaux de ventilation, câblage électrique, etc. Ampacoll BK 535 est également parfait pour recouvrir les joints entre les différents éléments de construction, entre les panneaux de bois ou pour étancher la construction des seuils. Son adhérence exceptionnelle permet de l‘appliquer sur de nombreux supports difficiles (papier, polyéthylène, acier, aluminium, verre, ...)

Ampacoll BK 535 est extrêmement souple et étirable à plus de 300%. Il suit les mouvements des éléments de construction et possède des propriétés freinant la vapeur. 

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, exemptes de poussière et de graisse.

Lorsque le support est poreux, friable ou sali, Ampacoll BK 535 nécessite l‘application préalable d‘une couche d‘apprêt Ampacoll Primax ou Ampacoll Airmax.

Colle Ampacoll AIRMAX

Aérosol d’apprêt primaire et couche d’impression pour rubans adhésifs Ampacoll sur supports poreux (maçonnerie, enduit, béton, bois brut, panneaux de fibres de bois tendres, etc..). Ampacoll Airmax s’applique rapidement par pulvérisation. Le temps d’évaporation est court et le collage durable.

 

Ampacoll Airmax facilite les travaux réalisés au-dessus de la tête et à la verticale. Il est également bien adapté pour une utilisation en conditions difficiles (froid, humidité).

Scotch Ampacoll DT

Ruban adhésif double-face pour une aide au montage rapide des pare-vapeur sur profilés métalliques dans la construction sèche. Une fixation mécanique sera assurée par le parement (Fermacell ou plaque de plâtre). Pas d’effet chewing-gum grâce à la structure stable du support non tissé. Ampacoll DT est robuste et durable (propriétés d’adhérence exceptionnelles).

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, exemptes de poussière et de graisse.

Scotch Ampacoll FE

Innovation dans la technologie du collage, Ampacoll FE est constitué d’une bande adhésive avec zone intermédiaire exempte de colle et film séparé enlevable en PE résistant à la déchirure.

Ampacoll FE se présente en 2 parties : une zone freinant la vapeur et une zone exempte de colle qui absorbe les mouvements des éléments de construction à l‘endroit des raccords, diminuant ainsi considérablement le risque d‘arrachage ou de déchirement de la bande d‘étanchéité. Un avantage indéniable dans la construction en bois.

Ampacoll FE est facile à appliquer dans les angles (fenêtres/embrasures).

Scotch Ampacoll XT60

Ruban adhésif universel utilisable en intérieur et en extérieur pour la fixation des joints de recouvrement au niveau des lés de toiture et de façade ou des panneaux. Ampacoll XT est idéal, entre autres, pour coller de manière étanche à l‘air et au vent les joints à recouvrement des lés d‘étanchéité, pour recouvrir les raccords en angle entre panneaux en bois, pour recouvrir les joints plus ou moins larges entre les éléments de construction, pour fermer les raccord entre plaques qui forment l‘arête faîtière du toit, d‘autres arêtes ou les noues, ainsi que pour l’étanchéification de trous d’injection, de raccordements de seuils et pour des réparations. 

Ampacoll XT 60 est constitué d’un support très perméable à la diffusion, indéformable et résistant à la déchirure. Il présente un excellent pouvoir adhésif dès -5 °C. Il est extrêmement robuste et durable.

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, exemptes de poussière et de graisse.

Scotch Ampacoll INT

Ampacoll INT est un ruban adhésif acrylique pour le collage des joint de recouvrement et des raccords des panneaux de construction.

Facile à déchirer à la main, Ampacoll INT s’utilise pour le collage des joints de recouvrement, des raccords de lés et des panneaux de construction, ou pour le collage étanche à l’air des ouvertures de toutes sortes, mais toujours sur les surfaces lisses dans l’aménagement intérieur.

Produit translucide et support étirable.

Nous vous proposons également ...

©2021 par INOVATERRE 42

en_tête_site_INOVATERRE_42-2.png

Lundi 7h30 - 12h

Mardi au vendredi 7h30 - 18h

Samedi 9h30 - 18h

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube